icon Creditinfo Group
Linkedin Facebook YouTube Twitter

Visite de travail du Président Directeur Général du Groupe CREDITINFO au siège de la BCEAO

février 13, 2023

Le PDG du Groupe Credifinfo, Monsieur Paul Randall, a effectué, ce vendredi 10 février 2023, une visite de travail au siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar – Sénégal. Cette rencontre a été l’occasion de d’échanger avec les Responsables de la Banque sur la mise en œuvre du Bureau d’Information sur le Crédit (BIC) et ses impacts.
La Banque Centrale était représentée respectivement par M. Franck Bassambié BATIONO, Directeur Général de l’Economie et de la Monnaie, M. Toussaint Damo, Conseiller du Directeur Général ; M. Mahaman Tahir HAMANI, Directeur des Statistiques ; M. Christian Olivier NGORAN, Adjoint au Directeur des Statistiques ; M. Emmanuel Fabrice YEHOUSSI, Chef de Service Centrales des Informations et M. Kochikpa Nobert ASSOGBA, Superviseur Centrales des Informations.

Débutant la rencontre, M. ABOUCHIKHI a présenté les innovations faites en matière d’offres de produits et services. Ce sont en autres des solutions à valeur ajoutée telles que l’alerting, le scoring et le benchmarking qui ont déjà été mises en œuvre et, qui sont utilisées actuellement dans plusieurs pays. Il a également décliné la feuille de route en cours pour transcrire les nouvelles sources de données que Creditinfo vise à intégrer à son bureau d’information sur le crédit. Des initiatives qui permettront d’une part de renforcer la qualité des décisions prises par les institutions financières, mais aussi d’apporter des solutions adéquates aux besoins de ses différents partenaires.

Au cours des échanges, M. Randall a profité de l’occasion pour informer le Directeur Général de l’investissement et du soutien continu de Creditinfo, non seulement dans la région mais aussi dans toute l’Afrique. Il faut noter que Creditinfo est le bureau d’information sur le crédit qui a le plus de représentations en Afrique, avec onze (11) exerçant comme bureaux de crédit et sept (07) autres comme fournisseurs de solutions de bureau de crédit.

Par ailleurs, M. Adamou SAMBARE a réaffirmé la responsabilité et l’importance qui l’incombent d’éduquer et sensibiliser le public au travers des missions de Creditinfo.

A l’issue de la rencontre, il a été convenu que de grands efforts ont été fournis. Cela au bonheur des institutions financières qui comprennent les avantages substantiels en matière de gestion de risques qu’elles retirent de l’utilisation du BIC. Cependant, l’accent devra être mis sur l’amélioration de la qualité des données.

Pour rappel, Credifinto a pour objectif de participer activement à l’amélioration de la stabilité du système financier africain et stimuler l’investissement et l’inclusion financière, afin de créer un environnement de confiance dans lequel les banques et établissements de crédit africains peuvent fournir les services nécessaires à tous les emprunteurs, des particuliers aux entreprises de toute taille.

Derniers articles
imageCote d'ivoire
Global Customer Summit 2024
avril 24, 2024
Cote d'ivoire
Journée Portes Ouvertes du BIC UEMOA
avril 19, 2024
Cote d'ivoire
Journée Porte Ouvertes du BIC-UEMOA
avril 14, 2024
Parcourir les étiquettes