Creditinfo West Africa

Nous sommes activement impliquées dans le pilotage de l’entreprise en Afrique, de sa structure et de sa gestion stratégique, dans le but d’augmenter la stabilité du système financier africain et de stimuler l’investissement et l’inclusion financière, afin de créer un environnement dans lequel les banques africaines peuvent fournir les services nécessaires pour tous les emprunteurs, allant des petites entreprises aux micro-entreprises.

Le secteur privé en Afrique joue un rôle clé dans l’amélioration de l’inclusion financière et dans la fourniture de l’infrastructure financière nécessaire à une croissance économique soutenue. Creditinfo va développer un système évolué qui sera une partie intégrante de l’infrastructure financière de l’Afrique en fournissant des informations de crédit de haute qualité pour le secteur financier.

Grâce à l’échange d’informations, les systèmes de rapport de crédit peuvent être établis, afin de permettre aux systèmes financiers d’utiliser des informations pertinentes leur permettant de proposer du crédit sur une base de critères objectifs. Il en résulte une diminution du risque et des coûts pour le créancier et des possibilités économiques accrues pour les PME et les personnes, et surtout celles qui sont au bas de la pyramide financière.

Fournisseur leader mondial de services d’informations de crédit

Creditinfo est un fournisseur leader mondial de services d’informations de crédit et des solutions de gestion des risques de crédit, y compris les outils de prise de décision, les modèles et les logiciels. Creditinfo Groupe, créée en 1997, a été parmi les sociétés qui se sont le plus développées dans leur domaine. Il est souvent le partenaire privilégié des bureaux de crédit locaux, ayant été sélectionné et retenu dans le cadre de plusieurs appels d’offres financés par la Banque mondiale, la SFI, le Millennium Challenge Corporation, et d’autres organisations internationales.

Les plus récentes sont en Tanzanie (Banque Centrale), au Soudan (Banque Centrale), au Cap-Vert (Chambre de Commerce) et en Afghanistan (Banque Centrale). La force de Creditinfo réside dans la mise en place de bureaux de crédit sur les marchés de crédit émergents, et l’hébergement, la gestion et la fourniture aux clients de données de crédit et de données liées au crédit, soit directement, soit au travers d’accords de partenariat.