Creditinfo achève l’acquisition stratégique des agences d’évaluation du crédit en Ouganda et en Namibie
Les dernières acquisitions renforcent la position de l’expert en crédit en tant que principal fournisseur de solutions en Afrique
Kampala et Windhoek/Londres, le 24 mai 2023 – Creditinfo Group, le premier fournisseur mondial de services d’information sur le crédit et de solutions de gestion des risques, annonce aujourd’hui l’acquisition de deux bureaux de crédit en Ouganda et en Namibie. Dans le cadre de cette acquisition, Creditinfo a repris tous les employés travaillant dans les bureaux de crédit, qui appartenaient auparavant à Experian. Creditinfo combinera leur expertise locale inestimable avec sa propre expérience dans la fourniture de solutions de crédit privé aux nations africaines et européennes afin d’aider des millions de personnes à accéder au financement.
Creditinfo dispose d’une connaissance unique du marché qu’elle mettra à profit pour compléter le travail des solides équipes de gestion déjà en place en Namibie et en Ouganda. Son expérience des marchés de prêts plus traditionnels en Europe, combinée à sa connaissance des différentes tendances des marchés de prêts en Afrique subsaharienne – comme l’utilisation croissante des portefeuilles mobiles au Kenya – aidera les bureaux de crédit de Namibie et d’Ouganda à se renforcer.
En associant cette expérience à ses logiciels avancés et à ses produits d’analyse, Creditinfo fournira ses solutions de pointe en matière d’agences d’évaluation du crédit afin d’aider les deux agences à faciliter l’accès au financement pour les particuliers, les PME et les entreprises dans les régions, quels que soient leurs besoins sociaux et économiques.
Paul Randall, PDG de Creditinfo, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à développer durablement nos activités et à identifier les opportunités idéales pour ajouter des bureaux de crédit solides et rentables au groupe Creditinfo, tout en aidant davantage de citoyens et d’entreprises locales à accéder au financement. L’Ouganda et la Namibie sont pour nous des partenaires idéaux à cet égard et tous nos nouveaux employés font honneur au nom de Creditinfo. En tant que premier fournisseur d’agences d’évaluation du crédit en Afrique, nous sommes impatients de travailler ensemble pour fournir le meilleur service possible dans chaque pays ».
Mark Charles Mwanje, Directeur Pays de l’Ouganda, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Creditinfo : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Creditinfo. Nous pensons que leurs années d’expertise et de connaissances constitueront un atout majeur pour notre équipe actuelle d’employés dévoués et talentueux. Nous sommes impatients d’unir nos forces pour aider la population locale et notre économie en pleine croissance ».
Karin Jansen van Vuuren, Directrice Pays de la Namibie, a déclaré : « La collaboration avec Creditinfo nous offre la possibilité de saisir de nouvelles opportunités de croissance : « La collaboration avec Creditinfo nous offre la possibilité d’exploiter de nouvelles opportunités de croissance. L’expérience approfondie de l’entreprise sera déterminante pour aider les banques et les autres prêteurs à accorder des crédits, tout en veillant à ce que nous restions une agence de crédit privée gérée par des personnes locales pour des personnes locales, avec tous leurs meilleurs intérêts à cœur ».
A propos de Creditinfo
Fondée en 1997 et basée à Londres, Creditinfo est un fournisseur d’informations sur le crédit et de solutions de gestion des risques dans le monde entier. Creditinfo est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide dans son domaine. Elle facilite l’accès au financement grâce à des informations intelligentes, des logiciels et des solutions d’analyse des décisions.
Avec plus de 30 bureaux de crédit en activité aujourd’hui, Creditinfo a la présence mondiale la plus considérable dans le domaine de la gestion du risque de crédit. Depuis des décennies, il fournit des informations commerciales, des solutions de gestion des risques et des bureaux de crédit à certains des plus grands prêteurs, gouvernements et banques centrales du monde entier afin d’accroître l’inclusion financière et de générer une croissance économique en permettant l’accès au crédit pour les PME et les particuliers.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.creditinfo.com